Courtier immobilier Saint-Jean-sur-Richelieu | Immobilier FP | Royal LePage
  • 0 propriétés au total
  • 2 vendues récemment
Excellent choix!

Vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire suivant.

  • Ce champs est obligatoire
  • Ce champs est obligatoireCe téléphone n'est pas valide
  • Ce champs est obligatoireCe courriel n'est pas valide

Bien reçu!

Les informations ont été envoyés avec succès!
L'envoie a échoué

Petite note en passant

Afin d'assurer une bonne communication entre vous et votre courtier,
il est important de vérifier régulièrement votre boîte de courriers indésirables.

Un bon moyen serait d'autoriser les courriels provenant de paulinechenqc@gmail.com,felixvilleneuve@gmail.com.

Pour en savoir plus sur la configuration des filtres antispam, cliquez ici

  • Pauline Chen
  • Félix Villeneuve

 

Courtier immobilier 

Acheter ou vendre une propriété à St-Jean-sur-Richelieu avec Pauline Chen et Félix Villeneuve

(514) 887-9081, (514) 295-0228 ou sans frais (833) 215-0228.

courtiers immobiliers brossard - image logo gt test

Nous sommes à la recherche de propriétés à vendre à St-Jean-sur-Richelieu dans le but de répondre aux besoins des acheteurs que nous représentons. Si vous êtes prêts à passer à l'action, appelez-nous pour une évaluation gratuite du potentiel de votre résidence, sans engagement de votre part. Contactez-nous sans tarder: 514-887-9081 ou sans frais au (833) 215-0228.

 


Maisons vendues à Saint-Jean-sur-Richelieu et sur la Rive-Sud par l'équipe Chen-Villeneuve

Fiche Google Mon Entreprise : https://g.page/r/CTkBNvfwHzhLEAE

 


St-Jean-sur-Richelieu - Histoire et qualité de vie

Plus de 400 ans d’histoire à découvrir, de produits locaux à savourer et d’endroits chaleureux à parcourir, c’est ce que l’on retrouve à Saint-Jean-sur-Richelieu. Située à seulement 35 minutes de Montréal, la capitale des montgolfières vous invite à découvrir ses nombreuses facettes.

Avec plus de 98 883 habitants (2020), Saint-Jean-Sur-Richelieu se situe au 15ième rang des villes les plus populeuses au Québec. La ville réunit 5 anciennes municipalités devenues des quartiers avec la fusion de 2001 : Iberville, L’Acadie, Saint-Athanase, Saint-Jean et Saint-Luc. À Saint-Jean, vous profiterez à la fois des services et des avantages d’une ville d’envergure, mais aussi des charmes typiques d’un milieu de vie à quelques minutes de la campagne, de la nature, de boisés et de la rivière Richelieu.

 

Avec bonheur, le patrimoine, l’histoire et la culture se côtoient et sont partie intégrante du décor à Saint-Jean-sur-Richelieu. Musées, lieux historiques, centres d’interprétation et galeries d’art sillonnent le territoire. Pour les gourmets et les gourmands, citoyens et touristes seront bien servis, autant par les bonnes tables que par les producteurs agroalimentaires locaux.

 


Six bonnes raisons d’acheter une maison à St-Jean-sur-Richelieu

Pour son emplacement exceptionnel

Localisée au sud de Montréal, Saint-Jean-sur-Richelieu est niché sur les rives de la rivière Richelieu, près de la frontière américaine, et à environ 20 minutes de la station REM de Brossard. La municipalité côtoie de nombreux axes routiers _ 10, 15, 20, 30, 35 et 132.

Le prix des maisons est abordable comparativement à plusieurs autres villes de la Montérégie et son réseau de transport en commun permet un accès facile à la ville de Montréal. Avide d’activités sportives ? Les activités nautiques et les pistes cyclables sont légion dans la région.

Région de Saint-Jean-sur-Richelieu

Vue aérienne de Saint-Jean-sur-Richelieu et de la rivière Richelieu. Source : Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu - https://sjsr.ca/

Pour y vivre

La ville compte de nombreuses écoles, du primaire au collégial, notamment le Cégep de St-Jean-sur-Richelieu et le Collège militaire royal de Saint-Jean. Que ce soit pour y travailler ou pour élever une famille, y sont offerts les services et loisirs de plusieurs garderies, plus de 130 parcs, dont neuf avec des jeux d’eau, plusieurs camps de jour, dont celui de la municipalité.

Que vous soyez à la recherche d’un commerce, d’un restaurant ou encore d’un service professionnel, plus de 1 500 établissements sont localisés à Saint-Jean-sur-Richelieu répondant à vos souhaits.

 

Auparavant un séminaire, le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu est un collège d'enseignement général et professionnel fondé en 1968. Aujourd’hui, le Cégep accueille plus de 3 200 élèves dans 16 programmes d'études préuniversitaires et techniques, 7 doubles DEC, et près de 2 700 adultes dans le secteur de la formation continue et des programmes de formation sur mesure aux entreprises. 400 personnes y travaillent.  Source : https://www.cstjean.qc.ca/

 

 

Ouvert en 1952, le Collège militaire royal de Saint-Jean est aujourd'hui un collège d'enseignement général et professionnel (Cégep) formant des officiers de la Force régulière. Depuis l'été 2019, le CMR Saint-Jean offre également un programme universitaire en Études internationales. Entre 700 et 900 personnes s’y présentent chaque fois. Le processus de sélection est rigoureux, car on n’accepte qu’environ 200 nouveaux élèves-officiers chaque année. Source : https://www.cmrsj-rmcsj.forces.gc.ca/

.

Pour les activités et festivals

Des festivals captivants et fascinants vous feront vivre toutes sortes d'émotions et de sensations. Il y en a pour tous les goûts ! Le Festival des Montgolfières, le Festival de la bière et de la poutine et la Fête patrimoniale de l’Acadie ne sont que quelques exemples pour amuser toute la famille. La ville est aussi le lieu d'un important rassemblement de sculpteurs et de peintres au Québec et au Canada, la Rencontre des Arts.

La ville accueille depuis 1984, l'International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, l'un des plus grands regroupements de montgolfières au monde. Voyons un aperçu de l'esprit de fête qui s'y propage avec ce clip de l'édition de 2017. Source : https://www.cielenfete.ca/

 

Pour profiter de l’accès à l’eau

Saint-Jean-sur-Richelieu propose un paysage marqué par la présence de la rivière Richelieu. S’écoulant du sud au nord sur 124 km vers le fleuve Saint-Laurent, la rivière Richelieu prend sa source dans le lac Champlain, près des îles de Sorel. Sur son trajet, elle draine les eaux de plus de 3 500 km de cours d’eau sillonnant son bassin versant.

kayak sur le richelieu

Location d’embarcations et Centre-de-plein-air-Ronald-Beauregard. Source : https://sjsr.ca/environnement/milieux-humides-cours-deau/riviere-richelieu/

Reconnue par sa beauté, sa présence apaisante et les richesses écologiques qu’elle recèle, la rivière Richelieu présente un attrait incontournable pour les citoyens et les visiteurs. Ancienne voie de communication stratégique militaire et commerciale, la rivière Richelieu est aujourd’hui largement utilisée à des fins récréatives.

Lors d'une belle journée ensoleillée, on peut voir les amateurs et les amatrices de vélo se lancer sur la piste du canal de Chambly, un parcours de plus de 20 km reliant les villes de Chambly et de Saint-Jean-sur-Richelieu. Elle fait partie de la Route Verte et par le fait même, du sentier Transcanadien. On peut voir également les amoureux et les amoureuses de la nature et de l’eau louer canots et kayaks au Centre-de-plein-air-Ronald-Beauregard.

marina saint-jean-sur-richelieu

Par ailleurs, on retrouve sur les berges du Richelieu quelques parcs, quais et descentes à bateau publics, ainsi qu’une marina dans le Vieux-Saint-Jean. Source : https://www.tourisme-monteregie.qc.ca/membre/vieux-saint-jean/?season=summer

Observation des oiseaux

À la fin de la saison automnale, d’octobre à décembre, on peut observer les oies blanches et les bernaches qui s’arrêtent à Saint-Jean-sur-Richelieu au cours de leur long périple migratoire vers le sud.  Qu’elles soient quelques individus ou plusieurs milliers, en vol ou flottant sur les eaux de la rivière, le spectacle de ces grands oiseaux sauvages est grandiose et impressionnant.

Sauvagine sur la rivière Richelieu

En cours de route, elle s’élargit en un important bassin à la hauteur de Saint-Jean-sur-Richelieu et en un bassin encore plus grand à Chambly. C’est un important corridor pour la migration de la sauvagine qui mène les oiseaux directement vers la côte Atlantique (via la rivière Hudson). Source : https://www.clubornithohr.com/sites_observation_hr

Un patrimoine historique unique

Située dans la vallée des forts, plusieurs expéditions seront recommandées afin de parcourir tous les coins du canton !  Notez le Fort Chambly, le Fort Lennox, le Fort Ste-Thérèse, le Fort St-Jean. Vous aurez également accès à plusieurs musées rappelant les époques précédant le 21ième siècle. Tant de lieux historiques à visiter en famille ou entre amis.

Au cœur du Vieux-Saint-Jean se dresse le Musée du Haut-Richelieu. Actif depuis 1971, le Musée contribue à la diffusion de l’histoire régionale et à la promotion de la céramique québécoise, ancienne et contemporaine. Pour sa part, Le Musée du Fort Saint-Jean, voit le jour en 1960 en tant que collection privée d'artéfacts, d'objets militaires et de documents historiques. Il propose aujourd'hui de découvrir le Fort Saint-Jean construit en 1666 par le Régiment de Carignan-Salières.  Le Fort Saint-Jean a été continuellement occupé par les militaires depuis 1748, date de la construction d'un second fort, le cœur de la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu s'étant développé autour de cet endroit.

musée fort-st-jean

Le fort Saint-Jean a joué un rôle crucial lors de l'invasion américaine de la province de Québec en 1775. Dans les années 1980, des fouilles archéologiques menées par Parcs Canada eurent lieu au fort Saint-Jean et permirent de découvrir, en plus d'un très grand nombre d'artéfacts, une partie des fondations du fort français de 1748. Source : http://www.museedufortsaintjean.ca/FR/visiteznous/brochures/Musse_fr.pdf

 


Un investissement payant

Le marché immobilier de St-Jean-sur-Richelieu a été des plus intéressants en termes d’investissement au cours des dernières années. La valeur des propriétés à Montréal, Brossard et Longueuil en font une ville bien située et encore abordable. Une augmentation de près de 20% entre 2019 et 2020 a su être profitable à bien des propriétaires.

Prix de vente médian St-Jean-sur-Richelieu (2020 vs 2021)

marche immobilier brossard rz gt

Pour vendre votre propriété résidentielle ou commerciale, communiquez avec Pauline Chen et Félix Villeneuve, courtiers spécialisés dans l'immobilier de la région de St-Jean-sur-Richelieu. Appelez-les au : (514) 887-9081 ou Sans frais au (833) 215-0228.

Un marché immobilier dynamique

St-Jean-sur-Richelieu est résolument une ville axée vers l’avant ! Innovation et qualité de vie, une ville naturellement festive où citoyens et visiteurs y retrouveront une foule d’activités sportives, récréatives, culturelles et touristiques.

Grâce à sa proximité de Montréal et sa facilité d’accès qui sera encore amélioré par le nouveau REM, lequel aura 3 stations pour desservir la rive-sud, les conditions du marché favorisent les vendeurs. Toutefois, le marché de la rive-sud de Montréal est loin de vouloir s’essouffler. Le marché immobilier de St-Jean-sur-Richelieu offre aux acheteurs d’aujourd’hui d’excellentes occasions d’investissement. Mieux vaut tard que jamais !

D'autre part, le prix médian pour une maison unifamiliale ou pour une copropriété demeure très abordable avec une différence de 80-90% par rapport aux propriétés sur l’Île de Montréal, permettant aux acheteurs de bénéficier d'une meilleure qualité de vie, à meilleur prix.

Prix de vente médian St-Jean-sur-Richelieu (2021)


St-Jean-sur-Richelieu - Liens utiles

Site Internet de Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu

Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu sur Facebook

Transport collectif

Bibliothèques de Saint-Jean-sur-Richelieu

Bureau d'information Touristique Du Haut-Richelieu

Musée du Fort Saint-Jean

Musée du Haut-Richelieu

Halte des Moulins Langeliers

Chambre de commerce du Haut-Richelieu

Cabaret-Théâtre du Vieux-Saint-Jean

Répertoire des organismes communautaires de Saint-Jean-sur-Richelieu

Ciel en fête - International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu

Fromagerie Au Gré Des Champs

Les meilleurs restaurants à Saint-Jean-sur-Richelieu

Les meilleures choses à voir et à faire à Saint-Jean-sur-Richelieu

Quel temps fait-il à Saint-Jean-sur-Richelieu ?


Félix Villeneuve et Pauline Chen, vos courtiers Royal Lepage

Experts de l'immobilier à Saint-Jean-sur-Richelieu!

courtiers immobiliers brossard - image logo gt test

Pour vendre votre propriété résidentielle ou commerciale, communiquez avec Pauline Chen et Félix Villeneuve, courtiers spécialisés dans l'immobilier de la région de St-Jean-sur-Richelieu. Contactez-nous sans tarder : (514) 887-9081, (514) 295-0228 ou sans frais (833) 215-0228.

Chen-Villeneuve | Courtiers immobiliers St-Jean-sur-Richelieu Rive-Sud | Royal LePage

7503 Boulevard Taschereau
Brossard, QC, J4Y 1A2
Téléphone : (514) 887-9081
Sans frais : (833) 215-0228

Fiche Google Mon Entreprise de Pauline Chen : https://g.page/r/CQ3EE-Dce75NEAE

Fiche Google Mon Entreprise de Félix Villeneuve : https://g.page/r/CUmfC33L10oQEAE

 


Visitez nos autres pages de propriétés par ville :

Courtier immobilier Greenfield Park

Courtier immobilier Longueuil

Courtier immobilier Saint-Hubert

Courtier immobilier Brossard

Courtier immobilier Montréal

 

Avis sur les cookies

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de fichiers témoins (cookies) par Pauline Chen et Félix Villeneuve - Royal Lepage. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Abonnez-vous à notre infolettre

et recevez immédiatement les 6 astuces immobilières que vous devez absolument connaître!

  • Ce champs est obligatoireCe courriel n'est pas valide

Bien reçu!

Votre message a été envoyé avec succès.
L'envoie a échoué

Petite note en passant

Afin d'assurer une bonne communication entre vous et votre courtier,
il est important de vérifier régulièrement votre boîte de courriers indésirables.

Un bon moyen serait d'autoriser les courriels provenant de paulinechenqc@gmail.com,felixvilleneuve@gmail.com.

Pour en savoir plus sur la configuration des filtres antispam, cliquez ici

À propos de ce site

Outils