Courtier immobilier Montréal | Immobilier FP | Royal LePage
  • 1 propriétés au total
  • 1 nouveauté
Excellent choix!

Vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire suivant.

  • Ce champs est obligatoire
  • Ce champs est obligatoireCe téléphone n'est pas valide
  • Ce champs est obligatoireCe courriel n'est pas valide

Bien reçu!

Les informations ont été envoyés avec succès!
L'envoie a échoué

Petite note en passant

Afin d'assurer une bonne communication entre vous et votre courtier,
il est important de vérifier régulièrement votre boîte de courriers indésirables.

Un bon moyen serait d'autoriser les courriels provenant de paulinechenqc@gmail.com,felixvilleneuve@gmail.com.

Pour en savoir plus sur la configuration des filtres antispam, cliquez ici

  • Pauline Chen
  • Félix Villeneuve

Montréal

2 350 000$
  • Chambres
  • Salle d'eau

Maison à étages

 

Courtier immobilier Montréal

Acheter ou vendre une propriété à Montréal avec Pauline Chen et Félix Villeneuve

(514) 887-9081, (514) 295-0228 ou sans frais (833) 215-0228.

Fiche Google Mon Entreprise : https://g.page/r/CTkBNvfwHzhLEAE

courtiers immobiliers brossard - image logo gt test

Nous sommes à la recherche de propriétés à vendre à Montréal dans le but de répondre aux besoins des acheteurs que nous représentons. Si vous êtes prêts à passer à l'action, appelez-nous pour une évaluation gratuite du potentiel de votre résidence, sans engagement de votre part. Contactez-nous sans tarder: 514-887-9081 ou sans frais au (833) 215-0228.

 


Montréal, une ville unique en Amérique du Nord

Fondée en 1642, constituée en ville en 1832, Montréal est la deuxième ville la plus peuplée du Canada, après Toronto, et la plus grande ville francophone d'Amérique. Métropole québécoise, elle n’a rien à envier aux grandes villes nord-américaines!

carte de montreal - google esarth

Sa localisation idéale sur les rives du St-Laurent et de sa voie maritime, son accès facile au marché canadien et nord-américain, son caractère bilingue (la plupart des montréalais sont bilingues et près du quart sont trilingues), sa richesse culturelle, ne sont que quelques-unes des caractéristiques qui font de Montréal une ville unique.

Montréal est découpé en 19 arrondissements qui couvrent les trois-quarts de l’île de Montréal et où vivent plus de 1,8 millions d'habitants. Pour sa part, la région métropolitaine de Montréal, rassemble plus de 4,1 millions d'habitants, soit environ la moitié de la population du Québec. Cœur économique, commercial et financier du Québec, la ville compte plus de 400 sièges sociaux et de nombreuses grappes industrielles.

De Hochelaga à Montréal

Le premier nom connu pour désigner le territoire où est située la Ville de Montréal est Hochelaga. Ce nom désigne alors un village amérindien établi au pied du mont Royal. En 1535, Jacques Cartier (1491-1557) débarque sur l’île. Selon son estimation, plus de 1 000 personnes y vivent à ce moment-là. en 1603, lorsque Samuel de Champlain explore à son tour le fleuve Saint-Laurent, le village n’existe plus. Sa disparition demeure d’ailleurs un mystère.

decouverte d'hochelaga par jacques-cartier(1)

Esquisse pour « La Visite de Jacques Cartier à Hochelaga », Huile sur toile d'Eugène Hamel, réalisée en 1885-1886. Collection du Musée national des beaux-arts du Québec. Site Internet : https://www.mnbaq.org/.

Il faut attendre l’année 1642 pour qu’un lieu habité reçoive un nom français sur ce territoire. Il s’agit de Ville-Marie, fondée à proximité de l’ancien village iroquois d’Hochelaga par une soixantaine de pionniers, dont les plus célèbres demeurent Paul de Chomedey de Maisonneuve (1612-1676) et Jeanne Mance (1606-1673).

Si la provenance des toponymes Hochelaga et Ville-Marie semble faire relativement consensus, on ne peut en dire autant de celle de Montréal. Une première hypothèse veut que le nom de Montréal soit une variante de Mont Real ou de Mont Royal. Une seconde hypothèse fait référence à un contemporain de Jacques Cartier : Claude Pontbriant dit de Montréal, fils de Pierre de Pontbriant, seigneur de Montréal, en France. Pour trancher le débat, le maire Jean Drapeau a envoyé, en 1968, une lettre au propriétaire du château de Montréal, dans le Périgord, lui reconnaissant la paternité patronymique de sa ville. Plusieurs historiens et géographes contestent encore aujourd'hui cette décision.

Le nom Montréal deviendra progressivement l’appellation en usage dans les documents administratifs dès la fin du XVIIe siècle et il supplantera définitivement celui de Ville-Marie au début du XVIIIe siècle. Montréal a fêté son 375e anniversaire de fondation en 2017. (Sources : Wikipédia, Ville de Montréal, L'Encyclopédie canadienne)

 


Plusieurs bonnes raisons de vivre à Montréal

Il y a plusieurs raisons de vivre à Montréal. Parmi les nombreux internautes qui ont partagé leur affection pour la grande ville, il y a Wendy dont les choix reflètent ceux de nombreux amoureux et amoureuses de la métropole québécoise. Voici ses raisons d'aimer Montréal :

  • La BANQ (la grande bibliothèque de Montréal)
  • Me perdre dans les rues
  • Le respect des gens / la sécurité
  • Les 4 saisons (ou presque)
  • Une grande ville qui paraît petite
  • Les Feux Loto-Québec (en pause)
  • Les brunchs
  • Les heures et les jours d'ouverture des magasins
  • Le rythme de vie

(Source : Les choses que j’aime le plus à Montréal - https://homemilesaway.com/choses-que-jaime-montreal/)

banq montreal

La Grande Bibliothèque, vaste espace public de 33 000 mètres carrés au cœur de la métropole, est un lieu de rendez-vous culturel exceptionnel permettant un accès libre et gratuit à plus de 3,5 millions de documents, dont 2,3 millions de livres. Les collections y sont groupées essentiellement autour de deux pôles : une Collection universelle et la Collection nationale. De plus, la Grande Bibliothèque dispense des services spécialisés destinés, entre autres, aux jeunes de 0 à 13 ans, aux adolescents, aux gens d'affaires, aux nouveaux arrivants, aux membres des communautés culturelles et aux personnes atteintes d'une déficience visuelle ou autre. Site Internet : https://www.banq.qc.ca/accueil/

Voici d'autres mentions que notre recherche sur Internet a permis de trouver :  

  • La neige
  • Les ruelles typiques de Montréal
  • Les buildings
  • Les écureuils
  • Que le dimanche soit un jour comme les autres
  • Trouver un logement facilement
  • Trouver un travail facilement
  • Le transport en commun
  • Les restos
  • La vie de quartier
  • La Ronde
  • Les nombreux parcs
  • Le Vieux-Montréal et le Vieux Port
  • Le quartier chinois

lac des castor mont-royal

Situé dans les hauteurs du Mont-Royal, le Lac aux Castors est le lieu idéal pour les familles qui souhaitent faire des activités en extérieur, sans sortir de la ville. Le Pavillon du Lac aux Castors loue toutes sortes d'équipements de plein-air. En été, les gens viennent y pique-niquer, jouer au cerf-volant, ou avec les petits bateaux du lac ou y débuter de belles balades sur le Mont. En hiver, les pentes qui bordent le lac sont aménagés en pistes pour des descentes en chambre à air, "les tripes", en luge, ou en crazy carpet (plaque de plastique sur laquelle on glisse). Une patinoire a également été mise en place au bord du lac, qui est d'ailleurs en partie ouvert à la glisse quand l'eau est gelée. Source : https://www.cityzeum.com/lac-aux-castors-parc-du-mont-royal.

Nos cinq raisons d'acheter une propriété à Montréal

Pour la qualité de vie 

Montréal arrive au cinquième rang des meilleures villes du monde où s’installer en 2020, selon le classement annuel d’InterNations.

Montréal se retrouve ainsi dans le top 5 de ce sondage qui classe les expatriés de 82 villes, derrière Taipei (Taiwan), Kuala Lumpur (Malaisie), Hô Chi Minh (Vietnam) et Singapour. Trois autres villes canadiennes figurent dans ce classement, soit Calgary (qui s’est classé 19e au monde), Toronto (39e) et Vancouver (55e).

MONTREAL, QUEBEC, CANADA - MAY 21, 2018: People at park. Locals and tourists in Montreal flower park garden zone.

Les floraisons printanières à Montréal - Les éclosions printanières font le bonheur de ceux qui aiment les fleurs à Montréal. C’est la saison pour prendre l’air et reprendre contact avec la nature, alors qu’en ville, rues, parcs et jardins affichent enfin des couleurs. Voici les meilleurs endroits de la métropole pour admirer la floraison : https://www.mtl.org/fr/experience/floraisons-printanieres-montreal.

«Montréal surpasse les autres villes canadiennes dans plusieurs domaines: c’est la meilleure ville canadienne en termes de vie au travail (10e au monde), de coût de la vie (11e) et en termes de finance et logement (8e)», peut-on lire dans un communiqué publié par InterNations.

Toutefois, la firme Léger a apporté un bémol avec son sondage sur Les villes du Québec où il fait bon vivre. Ce sondage classait Montréal au 10e rang des villes de 100 000 habitants et plus, et au 95e rang des villes les plus heureuses. La grande ville a affiché un taux de 67,71% versus le taux moyen de 69,65%.

Le sondage Léger soulève implicitement une question importante : Habiter en ville ou à la campagne ? Dans un article du journal Le Devoir, on pouvait lire récemment : « Si l’une enchante par sa frénésie, l’autre attire par son calme. Difficile de faire son choix. Mais si l’on se fie aux indicateurs de santé, il vaut vraiment mieux habiter en milieu urbain, où l’espérance de vie est plus élevée et où la mortalité causée par les accidents de la route ou encore par le cancer du poumon est considérée comme plus faible qu’en milieu rural. »

(Sources : La Presse : Montréal 4e ville nord-américaine pour la meilleure qualité de vie, Journal de Montréal : Sondage Léger: les villes du Québec où il fait bon vivre, et TVA Nouvelles : Montréal, 5e meilleure ville au monde pour les expatriés, Le Devoir :Pour notre santé, mieux vaut habiter en ville qu’à la campagne)

Pour son emplacement exceptionnel et son réseau de transport efficace

Montréal bénéficie d'un réseau d'autoroutes qui vous amène, en relativement peu de temps, dans les principales villes du Québec et des belles régions comme les Basses Laurentides, Lanaudière, Laval, le Suroit et la Montérégie. Pour s'y rendre, on peut utiliser les routes et autoroutes 10, 15, 20, 30, 40, 50, 117  et 132.  On peut pousser l'aventure plus loin alors que la frontière américaine est à une heure seulement et New York à 6,5 heures (le même temps qu'il faut pour se rendre à Rimouski).

Coté transport public, le métro de Montréal et bientôt le REM en font un choix idéal pour aller au boulot sans auto et sans soucis. Le réseau de la société de transport de Montréal (STM) est le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire du grand Montréal avec quatre lignes de métro et 68 stations desservies par 189 lignes d’autobus (dont 20 de nuit). En ajoutant le Réseau de Transport de Longueuil, la Société de transport de Laval, non seulement est-il facile de se déplacer d’un point à l’autre sur l’île de Montréal, mais aussi vers Laval, la Rive-sud en banlieue jusqu’à St-Hilaire, Beloeil, Longueuil, Brossard, Blainville, Mirabel et Saint-Jérôme via ce réseau.

metro de montreal

Le métro de Montréal est le plus important au Canada quant à la fréquentation annuelle, et le troisième d’Amérique du Nord après ceux de New York et de Mexico. En 2018, il est quotidiennement emprunté par 1,42 million de personnes les jours ouvrables ; 400 millions de trajets ont été effectués cette même année. Selon la STM, le métro a atteint en 2018 un total de 10 milliards d'entrées cumulées depuis son ouverture. Ainsi Montréal est doté de l'un des systèmes de transport public les plus achalandés d’Amérique du Nord, attirant après New York le plus grand nombre d'usagers par rapport à sa population. Site Internet : https://www.stm.info/fr.

Pour sa vie culturelle

Montréal est l’un des hauts lieux des festivals et des célébrations, accueillant régulièrement plus de 380 festivals par an. Le centre-ville de Montréal compte à lui seul plus de 180 salles de spectacle, 65 musées et 270 salles de cinéma. Au début de la pandémie, la plupart de ces lieux et événements avaient été fermés ou ont été reportés. Mais en 2021, Montréal retrouve ses couleurs en offrant des spectacles en présentiel et en web diffusion.

Un exemple vient de la Place des Arts qui a accueilli le 8 octobre 2021 des spectateurs et des spectatrices dans ses salles, et ce au maximum de leur capacité et dans le respect des consignes sanitaires de la santé publique. Clip vidéo : Québec Issime, qui célèbre son 25e anniversaire, présente sa toute dernière production 12 voix, un piano. Sur scène, deux générations d’interprètes sont réunies pour faire revivre plusieurs morceaux issus du vaste répertoire des spectacles signés Québec Issime. C’est donc avec une sélection de moments magiques puisés dans De Céline Dion à la Bolduc, PARTY!, ExpressIo, Cowboys, Québec Issime chante Starmania et bien sûr Décembre, que les murs du Théâtre Maisonneuve résonneront à nouveau au diapason avec le cœur des artistes et celui du public. Site Internet : https://quebecissime.net/

Pour sa part, le site Web Sors-tu.ca a recensé plus de 1 300 événements et plus de 6 000 spectacles e n 2021 à Montréal. Des établissements comme Le Café Campus, le Cabaret Lion d’Or, le Casino de Montréal et le Théâtre Corona ont repris le chemin du « show must go on », en webdiffusion ou en présentiel. Sors-tu.ca vous propose plusieurs guides ressources pour votre recherche de spectacles et d'événements culturels à Montréal :

Donc, la vie artistique et culturelle y est aussi vibrante avec sa panoplie de sites, de festivals et d’événements variés. Ce n’est pas tout à fait pareil au Montréal de 2019; par exemple, pour assister à un spectacle en présentiel, il faut maintenant avoir une passe vaccinale, les espaces tiennent compte de la règle du 2 mètres, du port du masque, etc.

Voici d'autres ressources pour vous guider dans votre exploration de la vie culturelle à Montréal :

Montréal est aussi un centre culturel d'importance pour les jeux vidéo, le cinéma et le design.

Pour les études

Montréal est constamment en tête de file des meilleures villes étudiantes au monde. Ainsi en 2013, selon The Economist, Montréal se classait au premier rang mondial comme destination pour des études à l'étranger, devant Londres. La métropole québécoise accueille chaque année quelque 35 000 étudiants internationaux.

universite de montreal

Fondée en 1878, l’Université de Montréal (UdeM) est la seule université francophone canadienne à figurer parmi les 100 meilleures universités du monde et figure dans le groupe des cinq meilleures universités de langue française. L’UdeM compte 13 facultés et écoles, deux grandes écoles affiliées – HEC Montréal et Polytechnique Montréal – ainsi qu’une trentaine d’établissements de santé affiliés. Plus de 67 000 étudiants sont inscrits à ses quelque 250 programmes de premier cycle et 350 programmes de deuxième et troisième cycles. Le corps professoral de l’UdeM et de ses écoles affiliées regroupe 2 300 professeurs et chercheurs permanents et invités. Site Internet : https://www.umontreal.ca/

Selon le palmarès 2017 de QS Best Student Cities, la métropole québécoise était la meilleure ville au monde où étudier. En 2019, elle s'est classée alors au premier rang nord-américain et 6e rang mondial des meilleures villes étudiantes en Amérique. La ville serait au deuxième rang des métropoles nord-américaines quant au nombre d'étudiants universitaires par habitant. En 2011, plus de 60 % de la population montréalaise détenait un certificat, diplôme ou grade de niveau post-secondaire.

université du quebec à montreal

L’Université du Québec à Montréal est un établissement d'enseignement universitaire fondé en 1969 à Montréal. Elle est affiliée au réseau de l'Université du Québec. À l'automne 2018, l'université accueillait quelque 38 883 étudiants dans 310 programmes d'études, dont 3 859 étudiants étrangers provenant de 95 pays. Site Internet : https://uqam.ca/

On y retrouve environ 260 écoles primaires, 75 écoles secondaires, 26 centres d’éducation aux adultes ainsi que 37 écoles spécialisées, gérées par cinq commissions scolaires, trois francophones et deux anglophones. On compte quatre universités, sept institutions supérieures et 17 Cégeps offrant des cours en français et 5 en anglais. En plus de ces établissements publics, Montréal possède neuf collèges privés et deux établissements de niveau collégial de formation professionnelle.(Sources : https://www.montrealinternational.com/fr/etudier/ et https://fr.wikipedia.org/wiki/Montr%C3%A9al#%C3%89ducation)

Un bon investissement à long terme

Prix encore abordables, qualité de vie, accès facile à plusieurs parcs, accès aux voies rapides, et bien sûr de belles maisons : voilà autant de bonnes raisons d'acheter une propriété. Justement, le marché immobilier de Montréal a été des plus intéressants en termes d’investissement au cours des dernières années. En effet, entre 2020 et 2021, une augmentation de près de 19% du prix de vente des maisons unifamiliales a été profitable à bien des propriétaires!  Comparativement, le prix de vente moyen des maisons et des condominiums dans le Grand Toronto a grimpé de 19,3 % en octobre par rapport à la même période l'an dernier, atteignant près de 1,16 million de dollars.

immobilier montréal

marche immobilier brossard rz gt

Pour vendre votre propriété résidentielle ou commerciale, communiquez avec Pauline Chen et Félix Villeneuve, courtiers spécialisés dans l'immobilier à Montréal et en Montérégie. Appelez-les au : (514) 887-9081 ou Sans frais au (833) 215-0228.


Montréal - Liens utiles

La ville

marche jean-talon montreal

Situé au cœur de La Petite Italie, le Marché Jean-Talon est un des plus gros marchés d’Amérique du Nord. Son effervescence est constante puisqu’il est ouvert été comme hiver grâce au savoir-faire de nos producteurs et artisan. Un des plus vieux marchés publics de Montréal, il fut inauguré en mai 1933.Il accueille plus de 150 marchands, incluant des bouchers, des boulangeries et même des artisans de chandelles à la lavande. Les Marchés publics de Montréal (MPM) regroupent une quinzaine de marchés disséminés sur l’île de Montréal. Durant toute l’année, retrouvez des produits de qualité et une ambiance chaleureuse unique dans vos marchés publics urbains! L’ambiance est celle d’un village, un endroit familial où des générations ont grandi, tant du côté des marchands que des clients. Site Internet : https://www.marchespublics-mtl.com.

Les meilleures attractions selon Trip Advisor

  1. Mont Royal
  2. Vieux-Montréal
  3. Basilique Notre-Dame de Montréal
  4. Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal
  5. Jardin botanique de Montreal
  6. Musée des beaux-arts de Montréal
  7. Expo Barbie
  8. Marché Jean-Talon
  9. Pointe-à-Callière - Cité d'archéologie et d'histoire de Montréal
  10. Vieux-Port de Montréal
  11. Marché Atwater

mont-royal vue du belvédère

Le parc du Mont-Royal abrite des dizaines de sentiers et points d’intérêts tout autour de la montagne. Grand marcheur, joggeur du dimanche ou même conducteur? Saviez-vous qu'il y a quatre belvédères du mont Royal? Le populaire: Belvédère Kondiaronk qui propose une vue magnifique sur les gratte-ciel du centre-ville jusqu'aux Montérégiennes. Le rapide: Belvédère Camillien-Houde qui offre une vue de l’est de la ville et permet d’admirer le Stade olympique. L’anglais: Belvédère Summit Circle d'où on peut observer la partie ouest du centre-ville et Westmount. Et finalement, le secret: Belvédère Outremont, lequel offre une vue dégagée vers le nord de la métropole. (Source : Journal Métro : https://journalmetro.com/actualites/montreal/1040233/connaissez-vous-les-quatre-belvederes-du-mont-royal/)

Les meilleures restos selon le site Time Out

Selon le magazine Time Out, « manger au restaurant est un des plus grands plaisirs parmi les nombreux qu’on trouve à Montréal. Cependant, ce n’est pas toujours évident de faire un choix : Montréal a plus de restaurants par habitant que toutes les autres villes au Canada — seul New York le dépasse en Amérique du Nord.
  1. Joe Beef
  2. Au Pied de Cochon
  3. Le Mousso 
  4. Maison Publique
  5. Damas
  6. Hélicoptère
  7. Bouillon Bilk
  8. Ile Flottante
  9. Nora Gray
  10. Pastel

ou manger a montreal

Listes de tous les 71 meilleurs restaurants de Montréal pour des repas inoubliables : Time Out : https://www.timeout.com/fr/montreal


Félix Villeneuve et Pauline Chen, vos courtiers Royal Lepage

Experts de l'immobilier à Montréal !

courtiers immobiliers brossard - image logo gt test

Pour vendre votre propriété résidentielle ou commerciale, communiquez avec Pauline Chen et Félix Villeneuve, courtiers spécialisés dans l'immobilier de la région de Montréal. Contactez-nous sans tarder : (514) 887-9081, (514) 295-0228 ou sans frais (833) 215-0228.

Chen-Villeneuve | Courtiers immobiliers Montréal | Royal LePage

7503 Boulevard Taschereau
Brossard, QC, J4Y 1A2
Téléphone : (514) 887-9081
Sans frais : (833) 215-0228

Fiche Google Mon Entreprise de Pauline Chen : https://g.page/r/CQ3EE-Dce75NEAE

Fiche Google Mon Entreprise de Félix Villeneuve : https://g.page/r/CUmfC33L10oQEAE

 


Visitez nos autres pages de propriétés par ville :

Courtier immobilier Longueuil

Courtier immobilier Saint-Hubert

Courtier immobilier Brossard

 

Avis sur les cookies

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de fichiers témoins (cookies) par Pauline Chen et Félix Villeneuve - Royal Lepage. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Abonnez-vous à notre infolettre

et recevez immédiatement les 6 astuces immobilières que vous devez absolument connaître!

  • Ce champs est obligatoireCe courriel n'est pas valide

Bien reçu!

Votre message a été envoyé avec succès.
L'envoie a échoué

Petite note en passant

Afin d'assurer une bonne communication entre vous et votre courtier,
il est important de vérifier régulièrement votre boîte de courriers indésirables.

Un bon moyen serait d'autoriser les courriels provenant de paulinechenqc@gmail.com,felixvilleneuve@gmail.com.

Pour en savoir plus sur la configuration des filtres antispam, cliquez ici

À propos de ce site

Outils